04/09/2012

Transsibérien Tomsk - Irkutsk

Le soir c’est direction Irkutsk avec le Transsibérien. C’est un train qui va de Tomsk à Vladivostok.

Je voyage en Platskart donc on est tous dans le même wagon sans séparation (36 lits je pense), des lits superposés. Je partage l’espace immédiat avec un couple de russes qui habitent Vladivostok, une maman et sa fille, Vika, qui a 11 ans. Vika est incroyable ! Elle a décidé de m’apprendre le russe, on doit se grouiller, on n’a que 24 heures. Elle parle anglais, elle apprend à l’école. On s’amuse comme des petites folles, mais je ne parle toujours pas couramment russe ;)

photos Tomsk-Irkutsk

2 comments:

  1. Encore, encore, encore!!! Tu es une superbe reporter-globe-trotteuse, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience! Tu parais heureuse, tes photos sont sublimes, tu nous fais rêver!
    Prends soin de toi, biz :-) Murielle

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Murielle, oui c'est extraordinaire... et les photos ne rendent qu'une petite partie de la vérité... Comment vas-tu sinon? Et les collègues chez Belcco? je t'embrasse, Esthel

      Delete