04/09/2012

Irkutsk - au bord du Lac Baikal

Irkutsk a fêté ses 350 ans l’an dernier et ceci a donné un nouvel élan à la ville. La dame à l’information touristique me donne des tonnes de cartes différentes : Irkutsk culturel, Irkutsk orthodoxe, Irkutsk historique… Je décide de toutes les faire, après tout j’ai de l’entraînement maintenant. C’est une très chouette ville ! A taille humaine comme j’aime, un chouette petit marché, de jolis bâtiments très divers et un super soleil pour égayer le tout !

Je passe sur le barrage d’Angara, c’est à 1km de ma couchsurfeuse Guylnara qui vient me chercher à la gare à six heure et demi !

Je n’arrête pas de rencontrer des gens super. Ensuite je visite les églises et un monastère un peu en dehors de la ville avant de rejoindre Guylnara pour une petite balade le long de la rivère.

On mange une petite glace, et devinez sur quoi on tombe : un chameau ! En pleine Sibérie. On aura tout vu !

photos Irkutsk

No comments:

Post a Comment