31/08/2012

Train Vladimir - Ekaterinaburg

J’entame mon premier trajet en Transsibérien entre Vladimir et Ekaterinaburg. Le ticket acheté sur internet fonctionne bien, je trouve mon lit, mes repères. Je suis surprise : les wagons des Platskart (3e classe) sont très propres, je dirais même confortables.

La Provodnitsa nettoie à tout bout de champ et s’assure du bien-être de chaque passager. Il n’y a pas l’ombre de bouteilles de vodka, la plupart des passagers étant des familles et des couples âgés.

Ma couchette est au 2e étage alors je mange en bas avec les russes, je dors, je lis, je regarde défiler les paysages : des arbres, encore des arbres. Le soir j’arrive à Ekaterinaburg, c’est déjà plus loin, il y a 2 heures de décalage avec Moscou.

photos Vladimir - Ekaterinaburg

No comments:

Post a Comment